Biographie 

À PROPOS

Didier CLAES

 

Né le 31 janvier 1965 à Hal en Belgique.

Issus d'un milieu ouvrier baigné dans l'alcoolisme et la violence paternelle. 

Initié à l'âge de 6 ans à l'esthétique et au dessin par l'un de mes oncles, je me suis très vite intéressé aux décors dans les films, à l'architecture, au mobilier et à la photographie. 

J'aime la nature, le cinéma et la musique. 

 

En 1984 je m'inscrit dans une école d'arts-plastiques à Bruxelles, l'institut Sainte-Marie à Saint-Gilles.

En 1988 j'entame  des études d'architecture à l'institut supérieur d'architecture La Cambre de Bruxelles et j'obtiens mon diplôme d'architecte en 1993. 

Entre 1994 et 2003 je travaille comme collaborateur dans différents bureaux d'architecture à Bruxelles en tant que concepteur, gestionnaire  de chantier, conception de mobilier, présentations de projets, 3D et images de synthèse, etc...

En 2003 mes activités d'architecte sont stoppées suite à un burn-out et je perds mon emploi. Il s'en suivra dix ans de fibromyalgie très aiguë qui m'immobilise complètement. Ceci vient s'ajouter à un trouble de la personnalité dont l'origine est liée à de la maltraitance durant mon enfance et adolescence.

Depuis 2015 mon état de santé est meilleur et je me suis remis a travailler assidûment  sur mes recherches en photographie et image. 

Je n'ai à ce jour encore jamais participé à aucune exposition. 

Didier CLAES

HISTOIRE d'ARBRE(S)

Photographie

Goldberg Variations - J-S Bach
00:00 / 00:00